TRESCAL ACQUIERT QTI ET QTI VALIDACIONES EN ESPAGNE

12-18-2018

Paris, le 18 décembre 2018. Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, annonce l’acquisition de QTI et de QTI Validaciones, deux sociétés spécialisées dans les services d’étalonnage, de qualification et de validation dédiées au secteur des Sciences de la Vie. Respectivement basées à Madrid et à Barcelone, ces sixième et septième acquisitions en Espagne permettent à Trescal de se renforcer en Catalogne.

QTI et QTI Validaciones emploient 77 personnes. QTI propose des prestations de métrologie accréditées ENAC en climatique, pression, température et en humidité. Leur chiffre d’affaires cumulé pour 2018 atteindra plus de 4 millions d’euros.

Guillaume Caroit, Directeur Général Délégué du Groupe Trescal : « Ces acquisitions montrent notre engagement à devenir le partenaire de référence du secteur des Sciences de la Vie en Europe.».

Il s’agit de la septième et de la huitième acquisition réalisées depuis le rachat de Trescal par Omers, actionnaire principal du groupe Trescal.

À PROPOS DE TRESCAL

Trescal, spécialiste mondial de la métrologie, propose une gamme de services très large pour le management de processus et des équipements de mesure. Trescal est implanté dans 22 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Italie, Luxembourg, Malaisie, Maroc, Mexique, Pays- Bas, Singapour, Suède, Suisse, Royaume Uni, République Tchèque, Roumanie et Tunisie. Au-delà des prestations techniques (vérification, étalonnage et réparation d’instruments de mesure), Trescal propose son expertise pour la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, de solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, de formation et de support technique et métrologique. Trescal dispose de plus de 130 laboratoires de métrologie et emploie plus de 3500 salariés à travers le monde, au service de plus de 50 000 clients dans les secteurs de l’Aéronautique / Spatial, la Défense, les Télécommunications, l’Automobile, l’Électronique, l’Énergie, le Médical et la Chimie et la Pétrochimie. Le chiffre d’affaires pro forma de Trescal s'élève à près de 320 millions d'euros.