trescal_the_trescal_history

TRESCAL REALISE TROIS NOUVELLES ACQUISITIONS AU BRESIL, EN SUISSE ET AUX ETATS-UNIS

Paris, le 14 mai 2019. Trescal, le spécialiste international des services de métrologie, annonce les acquisitions de Gero (Cerquilho, Brésil), MCS Laboratory AG (Lucerne, Suisse) et Integrated Service Solutions (ISS) (Philadelphie, États-Unis), dont le chiffre d’affaires combiné est de l’ordre de 10 millions d’euros.

Créée en 1991 à Cerquilho dans l’État de São Paulo, Gero propose le plus grand nombre de domaines accrédités INMETRO au Brésil. Avec ses 64 employés, le laboratoire propose aux industriels des secteurs de l’automobile, de l’énergie et de l’électronique, des services d’étalonnage en laboratoire et sur site. Les compétences techniques de Gero viennent enrichir l’offre de Trescal, notamment en acoustique, débitmétrie gazeuse et radio fréquence. Trescal consolide ainsi son statut de numéro 1 du marché brésilien des services de métrologie.

Avec l’acquisition de MCS, fondée en 2006 près de Lucerne, Trescal renforce sa présence en Suisse. Son offre technique s’enrichit de nouvelles compétences en température, humidité et pression. Accrédité SAS, le laboratoire est plus particulièrement présent dans le secteur des sciences de la vie. MCS emploie 4 personnes,  et ses deux fondateurs Hansrudolf Imhof et Werner Zgraggen, resteront un temps en fonction pour poursuivre le développement de MCS.

L’acquisition d’ISS, fondée en 1988 aux États-Unis, permet à Trescal de s’implanter en Pennsylvanie à proximité de Philadelphie. Son expertise en étalonnage de pipettes et en détection et concentration gazeuse vient étoffer l’offre technique de Trescal et renforcer sa présence dans le secteur des sciences de la vie. ISS emploie 51 personnes.

Il s’agit des 12ème, 13ème et 14ème acquisitions depuis le rachat de Trescal par Omers, actionnaire principal du groupe Trescal.